Centre de services technologiques
Le Centre de services technologiques de la Bibliothèque de l'Université Laval offre gratuitement aux membres de la communauté universitaire un soutien informatique et des services-conseils.
Principaux services d'accès
- Utilisation de votre identifiant de l'Université Laval (IDUL@ulaval.ca) et de votre mot de passe ULaval (NIP)
- Configuration et utilisation:
- Votre adresse courriel @ulaval
- Réseau sans fil (WiFi) eduroam
- Réseau à distance (RPV-VPN)
Services-conseils
- Achat de logiciels spécialisés
- Achat d'équipements (ex.: tablette électronique, téléphone cellulaire, ordinateur)
- Marche à suivre lors d'une défectuosité de vos équipements
- Soutien des logiciels suivants:
- EndNote 20 et versions plus récentes
- Microsoft Office 2019 et versions plus récentes
- Microsoft Office 365 et 2021
- Windows version 10 21H2 ou plus
Note: Aucun soutien offert dans le cas de versions piratées de logiciels.
Pour obtenir de l’aide ou poser vos questions, écrivez à soutien-ti-usagers@bibl.ulaval.ca en indiquant votre nom, votre prénom, votre identifiant de l'Université Laval (IDUL) et votre numéro de téléphone.
Soutien à distance offert à l’aide du logiciel TeamViewer.
Un service de consultation en bureautique est aussi offert pour l'utilisation des principaux logiciels bureautiques tels Word, LaTeX, et OpenOffice.
Joindre le Centre de services technologiques
Services sur place offerts sur rendez-vous seulement.
Heures de service
Lundi au jeudi: 8h30 à 16h30 (fermé de 12h à 13h)
Vendredi: 8h30 à 16h (fermé de 12h à 13h)
Samedi et dimanche: fermé
Fermé lors des jours fériés et de la Fête de l'Université Laval