Soutien à l’utilisation d’outils numériques et statistiques

La Bibliothèque offre aux membres de la communauté étudiante de l'Université Laval, tous cycles confondus, un service de de consultation pour les aider dans l’utilisation de divers outils numériques et statistiques.

Des personnes-ressources sont disponibles pour répondre à vos questions sur les outils suivants:

• Outils numériques institutionnels (monPortail, Capsule, Microsoft 365)
  • Principaux logiciels bureautiques (Microsoft Word, Excel et PowerPoint)
  • Logiciels statistiques ou d’analyse (R, SPSS, SAS, Nvivo et QDA Miner)

Il est aussi possible d’obtenir de l’aide pour l’application des règles de présentation matérielle en vigueur à la Faculté des études supérieures et postdoctorales (FESP) lors de la rédaction d'un mémoire ou d'une thèse.

Service offert sur place ou en ligne

• Sur place: avec ou sans rendez-vous, pendant les heures d’ouverture du service (sauf pour les consultations sur les outils statistiques, qui sont sur rendez-vous seulement)
  • En ligne: avec rendez-vous

Obtenir un rendez-vous
Écrivez à soutien-numerique@bibl.ulaval.ca. Les rencontres sont d’une durée maximale de 30 minutes. Voir les heures d’ouverture de service en bas de page.

Pendant les sessions d'automne et d'hiver, vous pouvez aussi profiter de formations à l'utilisation de logiciels. Pour connaître les formations actuellement offertes, consultez le calendrier.

Joindre le soutien à l’utilisation d’outils numériques et statistiques

Pavillon Jean-Charles-Bonenfant
1er étage, local 1291

Heures de service