Aller au contenu principal

Une maintenance du système de la Bibliothèque est prévue du samedi 20 décembre, 16h, au dimanche 21 décembre, 4h. Durant cette période, certains services pourraient être interrompus ou ralentis: Sofia, accès aux ressources électroniques, prêt de documents, BibliHop, Kalos. Merci de votre compréhension.

Portable

Du soutien informatique maintenant offert à distance

8 septembre 2020

L’équipe du Centre de services technologiques de la Bibliothèque de l'Université Laval continue d’offrir gratuitement aux membres de la communauté universitaire un soutien informatique et des services-conseils. Le service est actuellement offert uniquement à distance.

Principaux services d'accès

  • Utilisation de votre identifiant de l'Université Laval (IDUL) et de votre mot de passe UL (NIP
  • Configuration et utilisation:
    • Votre adresse courriel @ulaval
    • Réseau sans fil (WiFi) eduroam
    • Réseau à distance (RPV-VPN)
       

Services-conseils

  • Achat de logiciels spécialisés
  • Achat d'équipements (ex.: tablette électronique, téléphone cellulaire, ordinateur
  • Marche à suivre lors d'une défectuosité de vos équipements
  • Soutien des logiciels suivants: EndNote X9 et versions plus récentes
  • Microsoft Office 2019 et versions plus récentes
  • Microsoft Office 365
  • Windows version 10 1903
     

Pour obtenir de l’aide ou poser vos questions, écrivez à soutien-ti-usagers@bibl.ulaval.ca, en indiquant vos nom et prénom, votre identifiant de l'Université Laval (IDUL), et un numéro de téléphone pour vous joindre.