Aller au contenu principal
Crédit: Pub Photo

Clôture de la résidence de l’artiste-médiateur Martin Lebrun

4 décembre 2024

Le 3 décembre dernier, l’équipe de la Bibliothèque a eu le plaisir d’accueillir l’auteur et artiste-médiateur Martin Lebrun ainsi que des membres du Théâtre Advienne que pourra pour une lecture publique de la pièce Résistances, inspirée de témoignages de l'Holocauste.

Cette pièce est le fruit du travail de cocréation que M. Lebrun a mené avec des étudiants et étudiantes en enseignement au secondaire, lors de sa résidence d’écriture à la Bibliothèque cet automne.

Grâce à cette initiative d’Audrey Bélanger, professeure à la Faculté des sciences de l’éducation, ces futurs enseignants et enseignantes ont pu expérimenter divers ateliers de créations et explorer de nouvelles approches pédagogiques dans leurs cours.

Lors de l’événement public, Dominique Lapierre, directrice des services-conseils de la Bibliothèque, a souligné l’importance d’appuyer de tels projets:

«Cette collaboration fructueuse démontre à nouveau l’importance du rôle de la Bibliothèque comme lieu d’expérimentation dans les pratiques d’apprentissage. En soutenant ce type d’initiatives, la Bibliothèque réaffirme son engagement à promouvoir des pratiques d’apprentissage diversifiées et à soutenir la recherche et l’enseignement de manière dynamique et inclusive».

Toutes nos félicitations à M. Lebrun pour sa participation à cette résidence d’écriture et son implication significative auprès des étudiants et étudiantes.

___

Sur la photo, de gauche à droite: Dominique Lapierre, directrice des services-conseils de la Bibliothèque, Martin Lebrun, artiste-médiateur, et Audrey Bélanger, professeure adjointe à la Faculté des sciences de l'éducation.